ENTRETIEN Il y a 2 produits.

Efficace 10 ans, l'antifouling permanent au cuivre Coppercoat est la protection la plus durable du marché contre le développement des organisme aquatiques en mer ou en eaux douces.
Plus besoin d'acheter et appliquer de peinture antifouling chaque année, la maintenance de votre carène se résume en un simple entretien régulier. Il convient simplement d'éliminer la pellicule grasse se formant lorsque les organismes meurent au contact du sulfate de cuivre.
Généré par l'oxydation de la poudre de cuivre en surface du traitement, le sulfate de cuivre est le principale agent actif de l'antifouling Coppercoat. La pellicule grasse formée peu à peu par les déchets organique sur la carène a pour effet d'isoler cet agent répulsif et, faisant obstacle a son efficacité, constitue ainsi un terrain favorable au développement des algues et à l'accroche des coquillages.
L'entretien de votre carène traitée avec l'antifouling Coppercoat s'effectue facilement au nettoyeur à pression à l'occasion d'une sortie d'eau du bateau mais peut également être effectuée à flots à l'aide d'une brosse ou d'un tampon abrasif (type Scotchbrite). Certains milieux étant plus salissant que d'autres, il n'est pas possible d'établir une fréquence d'entretien qui soit la même pour tous. Nous avons cependant constaté que pour la grande majorité des plaisanciers, la nécessité de cet entretien varie selon une fréquence de 1 à 2 fois par an.
Après quelques années, il peut également être nécessaire d'effectuer un léger ponçage de la surface pour raviver le cuivre et relancer le processus d'oxydation.
Il se peut aussi que vous ayez quelques retouches à effectuer. Nous vous proposons à cet effet des kits de réparation correspondant à des packs de ½ litre (25cl résine + 25 cl durcisseur + 1 kg poudre de cuivre.
Téléchargement