Présentation Aucun produit dans cette catégorie.

DEK-KING Bond
TECK SYNTHÉTIQUE : Vous pouvez le faire vous-même
Ressemblant à s'y méprendre au teck véritable, facile à entretenir et ne changeant pas de couleur aux UV, notre revêtement de pont synthétique Dek-King Bond est une excellente alternative au bois.
Revêtement de pont à l'origine de la marque, le Dek-King Bond est aujourd'hui bien rodé et fait ses preuves depuis de nombreuses années.

La texture et l'aspect du Dek-King Bond donnent une incroyable ressemblance visuelle et tactile au bois.

Combinée à la souplesse du matériau, cette texture rend le Dek-King très antidérapant, même mouillé.

Conçu pour pouvoir être mis en œuvre sans outils spécifiques et coûteux, l'assemblage et la pose du revêtement Dek-King Bond est la portée de tout bricoleur organisé et méticuleux.
Les lattes Dek-King Bond s'assemblent par collage via un système de rainure et languette et se découpe facilement au cutter pour réaliser des panneaux sur-mesure.

Dek-King Bond peut être posé sur un large éventail de surfaces. Afin d'assurer à votre revêtement les meilleures propriétés de collage sur son support, la base des lattes Dek-King Bond est texturée et dispose de rainures en T de sorte à ce que la colle qui s'y infiltre fournisse également une accroche mécanique.
Adhésifs : Stelmax et Mastic-Colle MS-Polymer

La colle Stelmax est l'adhésif à utiliser pour assembler les lattes de Dek-King Bond. Elle est conditionnée en tube 135ml permettant un assemblage de lattes sur une surface d'environ 2m².

Le mastic-colle MS-polymère est utilisé pour coller les panneau Dek-King Bond sur la surface à recouvrir et pour réaliser d'éventuels joints non incorporés dans les lattes (encadrements, contours). Nous vous proposons des conditionnements en cartouches de 290ml (permettant un collage sur une surface de 0,6m²) ou en saucisses de 600ml (permettant un collage sur une surface de 1,3m²). Le mastic-colle MS-polymère peut se conserver pendant 15 mois dans son emballage fermé.

Retrouvez également dans notre boutique tout l'outillage et les consommables dont vous aurez besoin pour effectuer la pose de votre teck synthétique Dek-King Bond (cutters, lames, spatule crantée Dek-King, rouleau de marouflage, rubans de masquage adhésifs, pistolets pour la colle, ...)
Comment entretenir votre teck synthétique Dek-King

L'entretien de votre revêtement de pont Dek-King ne pouvait pas être plus Simple !

Le teck synthétique Dek-King bond est résistant aux taches. Un simple lavage avec de l'eau savonneuse, chaude si possible et une brosse souple suffit pour éliminer la saleté quotidienne et la plupart des taches et déversements de liquides.

Contrairement aux ponts en teck, le revêtement de pont Dek-King peut être lavé au nettoyeur à haute pression pour un nettoyage approfondi sur de grandes surfaces.

Les liquides tels que le sang de poisson, l'huile ou le vin rouge doivent être nettoyés dès que possible. Le fait de laisser sécher le liquide peut entraîner une tache qui peut s'avérer plus difficile à éliminer.

Si une tache subsiste en surface, nous recommandons de l'éliminer par un léger ponçage au papier de verre de grain 40 dans le sens de la longueur des latte. Les zones récemment poncées présentent généralement une légère différence de couleur qui se résorbe ensuite assez rapidement.

ATTENTION toutefois, si votre Dek-King a plusieurs années il sera probablement légèrement encrassé, patiné et sa couleur aura légèrement foncé. Vous pourrez retrouver son aspect initial par un ponçage général, à la main dans le sens des lattes, au papier de verre grain 40. (une cale à poncer souple est parfaitement indiquée pour ce travail)

Les ponceuses électriques ne sont pas recommandées car elles peuvent facilement créer une surface irrégulière et/ou endommager les profils ainsi que les joints.

Veuillez noter que les semelles noires de chaussures peuvent laisser des traces sur votre revêtement Dek-King. D'autre part, nous vous déconseillons vivement de marcher avec des talons hauts sur votre revêtement Dek-King car ils risquent de provoquer des bosselures en exerçant une pression sur le matériau. Comme pour les ponts en teck, les seules chaussures recommandées sont les chaussure de pont.

Il convient également de faire attention avec les meubles. Comme avec les talons hauts, la pression des pieds de meubles peut créer des marques sur le revêtement de pont Dek-King. Si c'est possible, le mieux est d'utiliser des patins pour répartir la pression sur une zone plus large. Assurez-vous de ne jamais trainer d'objet lourd sur votre revêtement de pont Dek-King au risque de le rayer en profondeur.

Évitez de placer des objets chauds sur votre revêtement Dek-King car cela risque de provoquer des marques ou des brûlures qui peuvent être difficiles à retirer, selon la profondeur à laquelle s'est propagée la chaleur.

En conservant votre revêtement de pont Dek-King dans un état propre et entretenu, vous ne le rendez pas simplement joli. Vous faites également en sorte à qu'il dure de nombreuses années.

Si vous avez d'autres questions concernant l'entretien de votre revêment en teck synthétique Dek-King, n'hésitez à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Dek-King Bond – 7 ans de garantie pour le matériau

Fabricant des revêtements de pont Dek-King, la société Wilks croie fermement en la qualité et aux performances de ses produits et offre une garantie matérielle de 7 années sur les profils Dek-King.
Si votre revêtement de pont Dek-King ne nécessite qu'une maintenance très réduite par rapport à un pont en teck véritable, la nécessité de l'entretenir entièrement n'est pas éliminée pour autant. Comme pour tous revêtement de sol, tout déversement doit être nettoyé le plus tôt possible. Nous ne sommes pas en mesure d'offrir notre garantie de 7 ans sur un pont montrant un manque de soins ou d'entretien évident ou un pont endommagé par des produits chimiques ou des solvants.

Retrouvez plus de détails sur nos
Conditions de Garantie
Quelques informations supplémentaires...

- Pratiquement sans entretien - peut être lavé au nettoyeur haute pression

- Fabriqué à partir de matériaux 100% recyclables

- Ne devient pas gris - stabilisé aux UV, PVC extérieur de qualité

- Résistant aux taches - huile et vin peuvent être enlevées avec de l'eau savonneuse

- Faible combustibilité - FEU EN 13501-1: 2007

- Surface antidérapante - la résistance au glissement conforme à la norme BS 7976-2: 2002

- Résistance à l'abrasion BS EN 660-2: 1999

- Essais de vieillissement à des conditions selon RAL-GZ 716/1 (1994)

Les gammes Dek-King sont des revêtements de pont synthétiques de matières fabriqués par Wilks sous licence en accord avec le brevet Flexiteek, mais possèdent des propriétés, une conception et une apparence propres.