Pose Aucun produit dans cette catégorie.


DEK-KING Bond - Fabrication et pose
Fabriqué par Wilks, le Dek-King Bond donne la possibilité aux particuliers d'acheter les lattes et les colles nécessaires pour réaliser eux-même l'assemblage et la pose de leur revêtement de pont en teck synthétique.
La pigmentation, l'effet rainuré rappelant les nervures du bois et son joint de calfatage intégré confèrent aux lattes Dek-King Bond une ressemblance frappante au traditionnel pont en teck.

Le dessus des lattes restituant une texture et un aspect proches du bois offre une surface très antidérapante. Le dessous des lattes est rainuré de sorte à améliorer l'adhérence de la colle et permet une excellente accroche mécanique sur le support.
La gamme de profils Dek-King Bond est très complète et permet de répondre à la quasi-totalité des besoins, facilitant ainsi le travail de pose. Dans certains cas, il sera néanmoins nécessaire de découper des éléments sur-mesure dans un profil large (arrondis, formes complexes).
Méthode
La fabrication et la pose se décomposent en 2 étapes principales :
Fabrication des panneaux : La fabrication (assemblage des lattes) des panneaux de Dek-King peut se faire directement sur le bateau ou à partir de gabarits pris sur le bateau; ce qui a pour avantage de permettre de travailler au chaud chez soi.
Il s'agit alors de pré-découper les lattes (un peu plus grandes que nécessaire) et de les coller entre elles à l'aide de la colle PVC à prise rapide : Stellmax. Le centre du panneau étant réalisé, vous pourrez ajuster les bordures et les coller en réalisant des joints de calfatage entre le coeur du panneau et les bordures.

Collage sur le bateau : Le collage sur le bateau se fait dans un deux
Alors que les bordures peuvent être réalisées à l'atelier si on travaille à partir de gabarits, les bordures intérieures des grandes pièces telles que les passavants et les fougères seront ajustées et collées dans un deuxième temps.
Si le principe de mise en œuvre n'est pas très compliqué, la pose requiert de la minutie et le respect de nos conseils :

Téléchargez notre guide de pose
Fournitures à prévoir pour le collage

1/ Papier essuie-tout

2/ Alcool à brûler (unique solvant pouvant être utilisé nettoyer le Dek-King et les traces de mastic-colle)

3/ Notre Mastic-colle MS-POLYMÈRE

4/ Ruban adhésif de masquage 3M 3434

5/ Spatule Crantée

6/ Colle d'assemblage Stelmax
Outils pour l'assemblage et la pose

1/ Rouleau de marouflage

2/ Outils de mesure (règles et réglets, …)

3/ Gabarit pour tracer les fougères

4/ Rabot à bois

5/ Stylos, crayons

6/ Équerre

7/ Cutters (lame droite pour les coupes droites et lame incurvée pour les courbes

8/ Sécateur Dek-King

9/ Pistolet applicateur pour le Mastic-colle (saucisses 600ml ou cartouches 290ml)

Prévoyez également du papier de verre grain 40 à 50