Application
Disponible pour les plaisanciers comme les professionnels, l'antifouling Coppercoat peut être appliqué sur pratiquement tous les bateaux, quelque soit leur taille et leur utilisation.
N'étant pas électro-conducteur, la protection antifouling Coppercoat, combinée au primer approprié, est compatible avec la quasi-totalité des supports : polyester, résine époxy, bois, acier, fonte, ferrociment.
Pour une efficacité et une longévité optimales, il est crucial de bien étudier le guide d'application de l'antifouling Coppercoat et de respecter rigoureusement les consignes qui y sont énoncées.
Pour toute question ou en cas de doute, n'hésitez surtout pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix et l'application du traitement Coppercoat afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats.
Le temps de séchage après mélange étant court, l'antifouling Coppercoat est conditionné en packs de 1 litre.
(50 cl de résine, 50 cl de durcisseur et 2kg de poudre de cuivre)
Quelle quantité pour mon bateau ?
Le pouvoir couvrant d'un pack de 1 litre est de 16m² (sur une couche).
Le traitement nécessitant l'application de 4 couches, un pack de 1 litre de traiter complètement une surface de 4m².
Pour déterminer la quantité de Coppercoat nécessaire au traitement de votre bateau, il vous faut calculer sa surface mouillée puis diviser le résultat par 4 (4m²/litre)
Calculez la surface mouillée de votre bateau
Surface mouillée = Lof x (Bau + TE) x Facteur correspondant au type de carène
Exemple 1 :
Pour un bateau à moteur de 10 mètres avec une ligne à la flottaison de 9 mètre, une largeur de 3,60 mètres et un tirant d'eau de 0,60 mètres
9 x (3,60 + 0,60) x 1 = 38m²
38m² / 4 = 10 packs de 1 litre
Exemple 2 :
Pour un voilier de plaisance de 9 mètres avec une ligne à la flottaison de 8 mètre, une largeur de 3,30 mètres et un tirant d'eau de 1,60 mètres
8 x (3,30 + 1,60) x 0,65 = 25,5m²
25,5m² / 4 = 7 packs de 1 litre